D_T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
D_T

Le Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tuto Samurize

Aller en bas 
AuteurMessage
D_T
Admin
D_T


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Entre Namur et Liège, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Tuto Samurize Empty
MessageSujet: Tuto Samurize   Tuto Samurize Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:26

TUTO – Samurize


Bonjour !
Tout d’abord je voudrais m’excuser pour mon absence du forum… Mais se n’était pas pour rien ! J’ai testé pour vous quelques programmes pour la customisation, le Service Pack 3, des jeux et quelques OS !

Que sa ?! Hè ho c’est déjà pas mal lol

Alors de quoi parle se Tuto ? De SAMURIZE ! Il va vous donner les bases pour pouvoir comprendre et bien débuter avec Samurize. Se Tuto ne vous aidera en rien à fait un gadget…Sa c’est dans la section du forum dédiée à Samurize ! ^^

Le tutorial va se diviser en plusieurs parties :
1. Quoi ? Où ? Pourquoi ?
2. L’environnement
3. Mes débuts
4. Ha oui on sait faire comme sa ?!
5. Conclusion

Alors Let’s Goooo !


1. Quoi ? Où ? Pourquoi ?

Samurize est un programme fonctionnant sur Windows XP et Vista. Il est disponible sur http://www.samurize.com mais en Anglais, une traduction est disponible sur le même site. Mais de quoi je cause ?! ^^
D’un programme qui vous sera utile si vous avez envie d’afficher plus sur votre écran. Plus de quoi ?
Plus de tout !
Vous changez souvent de fond d’écran mais vous voulez toujours avoir dans un coin les photos de votre copine ? Samurize est là pour vous !... Les possibilités de se programme sont immenses !
Un autre exemple, vous aimez les gadgets Vista mais sous celui-ci votre PC est lent à en mourir, vous n’avez pas envie d’installer des « émulateurs » de gadget Vista pour XP, mais vous voulez revenir sur XP pour sa stabilité, sa légèreté,… Avec Samurize et un peut de temps vos gadgets serons unique et à votre goûts, pour un coût en mémoire vraiment négligeable !

2. L’Environnement

Samurize se décompose en « Instances » qui sont en fait chaque configuration.
Exemple, si vous avez 2 instances c’est que vous avez 2 config qui sont lancées.

Chaque instance est différenciables dans leurs options, cela veut dire que si vous mettez une instance en option au dessus de tout et une autre en desktop, elle fonctionnera indépendamment. Par contre si vous avez plusieurs objets dans une instance ils subirons les option de l’instance.

Par défaut quand une instance est lancée elle se met dans le systray (en bas à droite) avec une icône, c’est par là que, pour débuter, on peut modifier les options de l’instance.

3. Mes Débuts

Commençons à utiliser SAMURIZE !

Tout d’abord installez le… Ensuite un reboot (redémarrage) est conseiller ^^.
Il faut savoir que Samurize utilise un fichier .ini pour enregistrer vos projets.
Comment se fichier fonctionne t-il ?
Simple, en fait vous aller mettre par exemple un cadre en X à 200 (pixel) et en Y à 300, tout d’abord il va enregistrer l’axe X et Y, puis le chemin de l’image à proprement parler donc du style C:/Doc&conf/Moi/MesImages/img.png. C’est pour cela que si vous souhaitez exporter une config à quelqu’un pensez à mettre vos images avec et aussi mettez les quelque part où tout les utilisateurs Windows on le même chemin d’accès (Pour aider, mettez le dans C:/Program Files/Samurize/undossier pour tout/, comme sa le chemin est pareil pour tous !).

Maintenant que vous connaissez bien le fonctionnement des instances et des fichiers .ini on va commencer une vraie config !
En premier lieu rendez vous dans C:/Program Files/Samurize/Config/, c’est ici que l’on va créer le fichier de votre config. Pour se faire, faites un clic droit  Nouveau  Document Texte (veuillez préalablement afficher les fichier cacher), nommez le en se que vous voulez, moi je vais le nommer Config01.INI ! Appuyez sur Enter, et faites oui car vous voulez changer l’extension.

Vous devez avoir à peut près ceci

Tuto Samurize ScreenShot01

Ensuite lancer Samurize via le menu démarrer  Tous les programmes  Serious Samurize  Samurize

Une icône apparais en bas à droite, se qui indique que Samurize est lancer !

Pour éditer votre config il faut tout d’abord la sélectionner, effectuez un clic droit sur l’icône de Samurize, un menu s’ouvre et vous allez sur Select Config File, sélectionner votre config.

Tuto Samurize ScreenShot02

Ensuite dans se même menu allez sur Edit Config File…
Une fenêtre de ce type s’ouvre alors,

Tuto Samurize ScreenShot03


!!! !!! !!! TUTO INCOMPLET, LA SUITE À VENIR !!! !!! !!!

PS :
Lien du Tuto en .doc !
http://n1up.info/files/24/Demo%20Samurize/TUTO%20-%20Samurize.doc
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Samurize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demo Samurize - PC Game (Dock, Info, Player) v2.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D_T :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser